Alors qu’il semble intouchable depuis le début de l’année 2022, Rafael Nadal a vécu un match difficile face à Reilly Opelka, notamment en raison de sa blessure.
Impérial depuis le début de saison, Rafael Nadal a vécu un match plus compliqué face à Reilly Opelka. Opposé à l’Américain pour le compte des 8èmes de finale du Masters 1000 d’Indian Wells, l’Espagnol s’est finalement imposé (2-0), mais en allant deux fois au tie-break. Le numéro 4 mondial est donc toujours en lice pour remporter un 4ème titre en 2022, et sera opposé à Nick Kyrgios lors des quarts de finale. S’il a tout de même réussi à surmonter ce match, Nadal avoue avoir ressenti une grosse gêne.
« Aujourd’hui, c’était pire que les autres jours »
En conférence de presse après sa victoire face à Reilly Opelka, Rafael Nadal est revenu sur sa blessure au pied qui lui a fait plus mal que d’habitude, même si celui-ci ne se cherche pas d’excuse. « Pendant un moment, j’allais bien. Puis dans le deuxième set, un peu moins bien. J’ai pu continuer, courir jusqu’au bout. Je ne vais pas mentir ou cacher des choses. Je suis très heureux de jouer au tennis. Aujourd’hui, c’était pire que les autres jours. C’est vrai que depuis deux jours ça me dérange un peu plus. C’est quelque chose qui peut arriver, nous le savons déjà. J’essaie d’être préparé et positif car c’est mon dernier tournoi sur surface dure. Ensuite, nous retournons à la terre battue. Cela aide probablement. Je vais devoir faire un dernier effort pour faire de mon mieux. Espérons que le pied puisse continuer à tenir. Je n’y pense pas beaucoup. Je ne pense qu’à mon tennis et à mon prochain rival. S’il arrive quelque chose, je devrai l’accepter » a confié l’Espagnol, selon des propos relayés par We Love Tennis.