Opposé à Carlos Alcaraz en 8ème de finale de l’ATP d’Indian Wells, Gaël Monfils s’est incliné en deux sets. Le Français n’a rien pu faire face à l’Espagnol à qui il a tiré son chapeau.
Après avoir battu Daniil Medvedev, le numéro 1 mondial, Gaël Monfils affrontait Carlos Alcaraz en 8ème de finale de l'ATP d'Indian Wells. Une rencontre très intéressante sur le papier tant le jeune espagnol est dans une forme remarquable en ce moment. Et la partie a tenu toutes ses promesses… Impuissant, Gaël Monfils n’a rien pu faire face à la fougue de Carlos Alcaraz qui l'a battu en deux sets. Après la rencontre, la Monf a rendu hommage à son adversaire du jour.
« On espère qu'il aura une carrière exceptionnelle »
« Quand je dis que physiquement il m'a bouffé, ce n'est pas que je suis fatigué, c'est que physiquement ce qu'il me propose, c'est trop fort pour moi, précisait le vaincu. Comme quand tu joues Rafa (Nadal), tu n'es pas fatigué mais tu prends 2 et 2 sur terre parce que physiquement il te bouffe. À un moment, je ne suivais plus. Je n'ai même pas envie de dire bel avenir, parce qu'il est déjà fort, glissait-il. Il est très sympa. Il a un côté très athlétique. Son jeu a plein de panache : il tape, il vient à la volée, il fait tout très bien. Beaucoup mieux que moi. On espère qu'il aura une carrière exceptionnelle. Je ne me fais pas trop de soucis pour lui », assure Gaël Monfils à L’Equipe.