Malgré son statut de numéro un mondial, Daniil Medvedev n'a pas trouvé la solution pour venir à bout de Gaël Monfils. Eliminé dès le troisième tour à Indian Wells, le Russe a analysé sa défaite.
Alors qu'il avait chipé la place de numéro un mondial à Novak Djokovic, Daniil Medvedev l'a perdue ce lundi à Indian Wells. Opposé à Gaël Monfils au troisième tour de la compétition, le Russe s'est incliné en trois sets (4-6, 6-3, 6-1). Dans des propos rapportés par L'Equipe, Daniil Medvedev a tenté d'expliquer pourquoi il n'avait pas réussi à renverser Gaël Monfils.
«Ce n'était pas mon meilleur match, c'est sûr, mais Gaël a bien joué»
« (Que pensez-vous de votre match ?) D'abord, c'est vrai que je ne me sens pas incroyablement bien ici. Et quand vous jouez quelqu'un qui joue bien et qui est capable d'élever encore un peu le niveau sur le match... je n'avais pas la solution aujourd'hui (lundi). Ce n'était pas mon meilleur match, c'est sûr, mais Gaël a bien joué. Honnêtement, les deuxième et troisième sets n'étaient pas vraiment serrés. Je n'ai jamais vraiment trouvé mon rythme et je l'ai complètement perdu dans le troisième set », a confié Daniil Medvedev.