Tombeur de Daniil Medvedev au troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells, Gaël Monfils a dévoilé son secret pour l'emporter face au désormais ex-numéro un mondial.
Lors du troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells, Gaël Monfils a eu la lourde tâche de se frotter à Daniil Medvedev. Numéro un mondial avant la rencontre, le Russe est tombé face à Gaël Monfils et a vu Novak Djokovic retrouver la première place du classement ATP. Dans des propos rapportés par L'Equipe, Gaël Monfils est revenu sur sa victoire (4-6, 6-3, 6-1) et a révélé sa stratégie pour venir à bout de Daniil Medvedev.
«Il est loin, on vient de faire un rallye, je le tente, c'est comme une amortie»
« Quel était mon plan tactique ? J'ai bien couvert mon terrain. J'ai fait les changements de rythme aux bons moments pour essayer de le déstabiliser. J'ai descendu la vitesse de mon service pour être plus précis. Lui donner une balle un peu plus morte quand elle tourne en slice, des petits chips. Le laisser jouer, le laisser créer de temps en temps. Je me sentais de courir. À un moment, j'ai voulu trop créer. Au premier set, je fais quand même 20 fautes je crois (il en a fait 13). Lui est tranquille, toi tu as déjà fait trois fautes. Quand je rate les trois balles de match (à 5-1, 0-40), j'y vais quand même. (Vous avez aussi tenté et réussi deux services à la cuillère...) Il est vraiment, vraiment loin (au retour). C'est con, mais c'est tactique ! Il est loin, on vient de faire un rallye, je le tente. C'est comme une amortie. Et sur la balle de set, je la touche un peu moins bien, mais je mets beaucoup d'effet. On venait aussi de faire un long point, il s'est un peu jeté dessus », a confié Gaël Monfils.