Après avoir battu Daniil Medvedev, le numéro 1 mondial, Gaël Monfils a reçu les louanges de Gunter Bresnik, son entraîneur.
Gaël Monfils est au sommet de son art. Souvent critiqué pour son irrégularité et ses blessures, le tennisman français a répondu à ses détracteurs de la meilleure des manières. Au troisième tour de l’ATP d’Indian Wells, Gaël Monfils a battu Daniil Medvedev, le numéro 1 mondial. Une performance XXL qui a épaté tout le monde, y compris son entraîneur, Gunter Bresnik. L’ancien coach de Dominic Thiem a rendu hommage à Monfils.
« Depuis que je travaille avec lui, je n’ai pas à me plaindre »
« Personne ne peut imaginer à quel point Gaël travaille dur. Il bosse comme un fou, il met toute son énergie dans son tennis. Il m’a surpris. Je ne le connaissais qu’à travers la télé ou en dehors du court, je ne le pensais pas comme ça, pour être honnête. Aujourd’hui, je suis assez proche de lui. On se parle tous les jours, au moins une ou deux fois par téléphone. Il m’a étonné par sa concentration et son envie de faire tous les efforts possibles et imaginables pour atteindre ses objectifs. Ça n’a peut‐être pas été le cas durant toute sa carrière, mais depuis que je travaille avec lui, je n’ai pas à me plaindre (…) Attention, on n’est pas toujours les meilleurs amis du monde, ça peut gueuler, mais je ne l’ai jamais vu être paresseux à l’entraînement », a confié Gunter Bresnik dans un entretien accordé à L’Équipe.