Alors que Carlos Alcaraz est régulièrement comparé à Rafael Nadal, Alberto Molina ne veut pas entendre de tels rapprochement entre les deux joueurs.
Carlos Alcaraz est un phénomène. À seulement 18 ans, l’Espagnol impressionne, lui qui reste sur 12 victoires lors de ses 13 derniers matchs, et qui a été récemment couronné à l’ATP 500 d’Acapulco. Toujours en lice au Masters 1000 d’Indian Wells, le numéro 19 mondial va affronter son idole, Rafael Nadal, lors des demi-finales. Alors qu’Alcaraz est régulièrement comparé au numéro 4 mondial en raison de sa nationalité et de sa précocité, son agent Alberto Molina préfère ne pas faire de rapprochement.
«Ce qu’il veut, ce n’est pas devenir le nouveau Nadal, c’est devenir Carlos Alcaraz»
Pour Alberto Molina, il ne faut pas comparer Carlos Alcaraz et Rafael Nadal. « Personne n’égalera Rafa. Lui, ce qu’il veut, ce n’est pas devenir le nouveau Nadal, c’est devenir Carlos Alcaraz. Accomplir la meilleure carrière possible. Je veux lui transmettre ce que j’ai vécu en suivant la carrière de David Ferrer. David a réussi une magnifique carrière, mais si les gens se mettent à la comparer à celle de Rafa, ça jette un voile. Je ne veux pas que ça puisse arriver à Carlos. Mon message c’est : "Si tu acceptes qu’on te compare à l’un des meilleurs de l’histoire, jamais tu ne seras apaisé. Tu dois regarder chaque chose que tu réussis et lui attribuer la valeur qu’elle mérite. " David a toujours dit qu’il était devenu un meilleur joueur grâce à Rafa, ce qui est vrai. Si Carlos se positionne correctement par rapport à tout ça, ça le rendra aussi meilleur » a confié l’agent de l’Espagnol, selon des propos relayés par L’Equipe.