Président de la Fédération française de tennis, Gilles Moretton a laissé entendre que Jo-Wilfried Tsonga pourrait obtenir une invitation pour disputer Roland-Garros.
Le prochain Roland-Garros sera-t-il le dernier de Jo-Wilfried Tsonga ? Agé de 36 ans, le finaliste de l’Open d’Australie 2008 n’a pas échappé aux blessures ces dernières saisons. Redescendu à la 215ème place mondiale en simple, le joueur français n’a, pour l’instant, pas un classement assez bon pour intégrer directement le tableau final de Roland-Garros. Une invitation pourrait être nécessaire pour Jo-Wilfried Tsonga, mais aussi pour d’autres stars comme Lucas Pouille ou Stan Wawrinka, sur le chemin du retour.
« Si Jo venait à demander une wild-card pour Roland-Garros… »
Président de la Fédération française de tennis, Gilles Moretton a laissé entendre que Jo-Wilfried Tsonga pourrait obtenir une wild-card pour disputer Roland-Garros. « Le palmarès de Jo est sans commune mesure plus grand que celui de beaucoup d'autres joueurs français. Lucas est plus jeune, il est aujourd'hui sur un milieu de carrière, alors que Jo plutôt sur une fin de carrière. Si Jo venait à demander une wild-card pour Roland-Garros, évidemment qu'on la prendrait en considération. On ne peut pas répondre aujourd'hui définitivement. On a aussi Stanislas Wawrinka qui a demandé une wild-card, mais celle de Jo serait bien évidemment prise en considération » a confié le responsable au micro de Tennis Actu.