Invaincu en 2022 jusque là, Rafael Nadal s’est incliné en deux sets en finale de l’ATP d’Indian Wells face à Taylor Fritz. Une défaite qui s’explique en grande partie par ses pépins physiques.
Elle était attendue, mais personne ne l’avait vu venir ce dimanche. Opposé à Taylor Fritz en finale de l’ATP d’Indian Wells, Rafael Nadal a connu sa première défaite de l’année. Un revers en deux sets que l’Américain doit à son talent mais aussi à la fébrilité physique de l’Espagnol. Embêté par son corps durant toute la rencontre, Rafael Nadal n’a presque jamais pu lutter. Une défaite au goût amer pour le Majorquin…
«J'ai profité de choses que je n'aurais jamais imaginé pouvoir revivre quelques mois plus tôt»
« J'avais accepté la défaite avant même la fin du match. J'ai fait le maximum, mais ce n'était pas mon jour. C'était celui de Taylor, il mérite sa victoire. Je suis triste de ne pas avoir été en mesure de me battre davantage. C'est toujours un sentiment désagréable, mais en finale c'est vraiment très moche. Il faut essayer de trouver une solution à ce problème le plus rapidement possible. C’est une partie de la saison que j'adore jouer, j'espère être prêt. Ce qui m'inquiète maintenant, c'est ce qui se passe ici (il montre sa poitrine), que faire pour récupérer et combien de temps ça va prendre. Je suis triste maintenant, mais je ne suis pas quelqu'un qui s'emballe ou s'effondre selon la situation. Je suis une personne stable, je mets les choses en perspective. Ces deux derniers mois ont été exceptionnels, inoubliables et très émouvants. J'ai profité de choses que je n'aurais jamais imaginé pouvoir revivre quelques mois plus tôt », confie Rafael Nadal dans des propos relayés par L’Equipe.