Ce lundi, Gaël Monfils a été écarté par Francisco Cerundolo au tournoi de Miami. Après sa défaite, le Parisien a tenté d'expliquer sa défaite.
Après avoir écarté Oscar Otte, Gaël Monfils a fait face à Francisco Cerundolo en 16ème de finale du tournoi de Miami. Toutefois, la rencontre ne s'est pas du tout passée comme le Parisien l'aurait espéré. En effet, Gaël Monfils a été battu en deux petits sets par l'Argentin ce lundi (6-2, 6-3). Après la rencontre, le Français a livré son analyse de la rencontre et a donné son explication de sa défaite.
«Dès qu'on est à peu plus en dedans, ça ne pardonne pas»
« Je n'arrivais pas à imposer mon jeu, ma puissance, mon physique pour lui faire mal et il dictait le jeu. Je ne sais pas trop quoi dire. Malheureusement, il y a des bons matches et des matches pourris, là je n'ai pas fait un bon match. Un jour vraiment en dedans. Et dès qu'on est à peu plus en dedans, surtout face à un jeune joueur comme ça, ça ne pardonne pas. Il a pris sa chance à fond. Moi, c'était dur, très, dur. Tout était dur », a regretté Gaël Monfils dans des propos rapportés par L'Equipe.