Battu par Gaël Monfils à Indian Wells, Daniil Medvedev a perdu sa place de numéro 1 mondial. Le Russe est revenu sur cette défaite inattendue et a lâché ses ambitions pour l’avenir.
Devenu numéro 1 mondial pour la première fois de sa carrière il y a un petit mois, Daniil Medvedev a déjà perdu sa place sur le trône, la faute à une défaite contre… Gaël Monfils. Opposé au Français au troisième tour du Masters 1000 d’Indian Wells, le Russe s’est incliné en trois sets, perdant ainsi le premier rang au classement ATP. Quelques jours après cette déconvenue, Medvedev est revenu sur sa contre-performance et a dressé ses ambitions.
«Beaucoup de grands joueurs, des légendes de notre sport n’ont pas atteint la première place»
« Je veux être de retour. Après je sais aussi que c’est une chose que personne ne peut m’enlever car c’est fait. Même si ce n’était que deux semaines, j’y étais. Beaucoup de grands joueurs, des légendes de notre sport n’ont pas atteint la première place, donc j’en suis heureux. Quand j’ai perdu à Indian Wells après avoir mal joué, je suis tout de suite retourné sur le terrain d’entraînement dans le but de faire les demi‐finales à Miami et de récupérer la place de numéro 1 », explique Daniil Medvedev dans des propos relayés par We Love Tennis.