Tennis : Nadal, Djokovic, Federer... Tsitsipas envoie un message clair sur le Big 3 !
Pierrick Levallet

Âgé de 23 ans, Stéfanos Tsitsipas fait partie de la génération qui pourrait succéder à Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. Cependant, le Grec préfère se mesurer aux joueurs de sa tranche d'âge plutôt qu'au Big 3.

Depuis de nombreuses années maintenant, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer dominent le circuit ATP. Néanmoins, le Big 3 prend de plus en plus d’âge. De ce fait, une nouvelle génération de joueurs semblent être en train de prendre la relève, à l’image du sacre de Daniil Medvedev à l’US Open contre Novak Djokovic. Au sein de cette nouvelle vague de tennismen, il y a un certain Stéfanos Tsitsipas. Actuel numéro 5 au classement ATP, le Grec fait partie d’une génération plutôt prometteuse, qui peut être en mesure de succéder au Big 3. Mais le joueur de 23 ans pense plutôt à se comparer à ceux de sa tranche d’âge pour le moment.

«J’essaie d’être le meilleur joueur de ma génération et de ne pas me concentrer sur ce qui se passe avec les plus anciens»

«  J’ai travaillé très dur pour être dans cette conversation à la succession du Big 3. Honnêtement, je devrais être beaucoup plus proche de ce qu’ils obtiennent si vous regardez mon âge. Je crois que j’ai pris un peu de retard ces derniers temps. J’essaie de transformer mon tennis en quelque chose de mieux. Je ne pense pas à leur succéder en ce moment, vraiment. J’essaie de me mesurer à ma génération plus qu’à eux, aussi parce que Rafa était le seul à participer aux derniers tournois. Encore une fois, je suis en compétition avec ma génération. Peut‐être qu’ils joueront, à un moment donné. J’essaie d’être le meilleur joueur de ma génération et de ne pas me concentrer sur ce qui se passe avec les plus anciens » a confié Stéfanos Tsitsipas dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés