Vainqueur du Masters 1000 de Miami ce dimanche, Carlos Alcaraz se montre très ambitieux pour le reste de la saison et souhaite marquer les esprits en Grand Chelem, notamment du côté de Roland-Garros.
À 18 ans, Carlos Alcaraz ne cesse d’épater. Ce dimanche, l’Espagnol a dominé CasperRuud (7-5, 6-4) en finale à Miami et a ainsi remporté le premier Masters 1000 de sa jeune carrière. Un accomplissement qui n’a pas échappé à Rafael Nadal. « Félicitations Carlitos pour ton triomphe historique à Miami. Le premier d’une longue série à venir, c’est sûr ! », a commenté l’ancien numéro 1 mondial sur Twitter. Alors que les deux hommes font régulièrement l’objet de comparaisons, le sacre de CarlosAlcaraz ne devrait pas calmer l’emballement autour de lui. Dans un entretien accordé à Marca, le jeune espoir de 18 ans se montre d’ailleurs très ambitieux avant Roland-Garros, le tournoi de prédilection de RafaelNadal.
« Je suis préparé, j’ai la confiance, le niveau, le physique et le mental pour pouvoir gagner »
« Prêt pour gagner Roland-Garros ? Je suis préparé, j’ai la confiance, le niveau, le physique et le mental pour pouvoir gagner. Peut‐être pas Roland Garros, mais un « Grand Chelem » cette année, je me vois bien préparé. Et je n’ai pas peur de le dire. Je sais qu’il y a de grands joueurs : il y a Rafa, Medvedev, Tsitsipas, Zverev, Djokovic… Tous les meilleurs et les favoris. Mais je me sens prêt à en gagner. C’est pareil pour la place de numéro un. J’espère qu’elle arrivera le plus tôt possible », annonce Alcaraz, dans des propos relayés par We Love Tennis.