Tennis : Roland-Garros, Wimbledon… Wawrinka reste confiant pour son retour !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Battu dès le premier tour du Challenger de Marbella pour son grand retour sur les courts, Stan Wawrinka ne s’alarme pas. 

C’est un retour raté pour Stan Wawrinka. Après plus d'un an sans jouer, le Suisse de 37 ans s’est incliné ce mardi dès le premier tour du Challenger de Marbella face à EliasYmer (6-2, 6-4). Rétabli d'une blessure au pied gauche, Wawrinka était clairement en manque de rythme contre le Suédois, mais le 232e mondial ne s’inquiète pas pour le reste de la saison et se montre confiant à l’approche de Roland-Garros et Wimbledon

« Je ne suis pas inquiet pour Roland Garros ou Wimbledon » 

« Je sais que pour Roland Garros je serai bien meilleur, il reste encore beaucoup de temps pour préparer le tournoi, donc c’est sûr que je vais montrer un tout autre niveau, tant au niveau du tennis que physiquement. Je ne suis pas inquiet pour Roland Garros ou Wimbledon, je dois me concentrer sur le moment présent. Mon prochain tournoi sera Monte‐Carlo. Je dois combiner un bon entraînement avec des matchs, je ne peux pas me concentrer uniquement sur les matchs pour rester en forme. Maintenant, je dois passer beaucoup de temps sur le court pour continuer à m’améliorer », confie Wawrinka, dans des propos relayés par We Love Tennis. 

Articles liés