Alors que Novak Djokovic devrait, sauf retournement de situation, bel et bien participer à Roland-Garros, celui-ci pourrait être le favori au titre selon Mats Wilander.
En raison de sa non-vaccination, Novak Djokovic n’a disputé que trois matchs en 2022, lors de l’ATP 500 de Dubaï. Depuis le début de saison, le Serbe a donc manqué de nombreux tournois, dont l’Open d’Australie ou encore le Masters 1000 d’Indian Wells. Alors que les mesures sanitaires en France se sont allégées, Nole pourra bien disputer Roland-Garros, qui se tiendra du 22 mai au 5 juin prochain. Pour Mats Wilander, cet éloignement des courts devrait donner une rage de vaincre à Djokovic, qui pourrait bien faire de lui le favori à la victoire finale s'il joue quelques matchs d'ici là.
« Il sera probablement le favori à Paris »
Pour Mats Wilander, si Novak Djokovic joue quelques matchs avant le début de Roland-Garros, celui-ci sera le favori au titre. « Novak aura incroyablement faim. Il est reposé dans sa tête et dans son cœur. Pour la forme physique, il a pu parfaitement composer son programme d’entraînement. C’est sûr qu’il aurait aimé jouer plus de matchs, mais s’il joue maintenant encore trois tournois et peut‐être dix à quinze matches, il sera probablement le favori à Paris. Mais il aura besoin d’un peu de confiance avant les Internationaux de France » a confié le Suédois, dans des propos relayés par We Love Tennis.