Une nouvelle révolution a fait son apparition dans le monde du tennis il y a quelques semaines avec l'instauration dans super tie-break dans le cinquième set en tournoi du Grand Chelem. Et cette décision a reçu le soutien de Novak Djokovic.
Il y a quelques semaines, le monde du tennis professionnel a connu une véritable révolution. Les quatre Grand Chelem ont décidé de mettre en place un super tie-break en dix points qui interviendra à la fin du cinquième set s’il y a 6-6. Le temps des matchs à rallonge, comme celui entre John Isner et Nicolas Mahut à Wimbledon en 2010 (victoire de l'Américain 6-4, 3-6, 6-7, 7-6, 70-68 en 11 heures et 5 minutes), est désormais révolu, ce qui avait suscité une certaine déception chez les fans de Roland-Garros puisque le tournoi de Paris s’était jusqu’à présent opposé à l’apparition d’un tie-break dans la dernière manche. Et cette révolution a été soutenue par Novak Djokovic, qui s’y est montré plutôt favorable.
« Je soutiens cette décision de la part de tous les Grands Chelems »
« Il y a forcément dans l’histoire des Grands Chelems des cinquièmes sets mémorables, celui entre Isner et Mahut vient immédiatement à l’esprit car c’est le plus long de tous. Celui‐là est inscrit en lettres d’or dans l’histoire du tennis. Beaucoup se souviennent de ce match qui a suscité beaucoup d’intérêt pour notre sport auprès d’un public plus large, venant d’autres sports par exemple. Mais dans une perspective plus large, je suis d’accord pour le tie‐break au cinquième set, je soutiens cette décision de la part de tous les Grands Chelems » a affirmé le Serbe dans des propos rapportés par We Love Tennis.