Alors que Jo-Wilfried Tsonga a récemment annoncé la fin de sa carrière après Roland-Garros, Novak Djokovic a salué la carrière du Français.
À quelques semaines de Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga a annoncé qu’il mettrait fin à sa carrière après le tournoi parisien, alors qu’il s’apprête à fêter ses 37 ans. « C'est un ensemble de choses, la suite logique de ces dernières années, mon âge, mon parcours de vie aussi. Mes priorités ont changé. Le fait de fonder une petite famille est venu un peu bouleverser l'ordre établi, bouleverser ma vie. Désormais, ça passe avant tout, s’est justifié Tsonga dans L’Équipe. Il y a aussi le fait que mon corps a été meurtri par les années de travail et de compétition et qu'aujourd'hui, il n'est juste plus à la hauteur. » Le Français est en effet en souffrance depuis plusieurs années, lui qui pointe à 263e place du classement ATP. Invité à réagir sur cette décision, Novak Djokovic a tenu à saluer la carrière de Jo-WilfriedTsonga, qui a notamment atteint la finale en Australie (2008) et les demi-finales de Wimbledon (2011, 2012) et de Roland-Garros (2013, 2015) à deux reprises.
« Il a été très important pour notre sport »
« Il a beaucoup de charisme, beaucoup d’énergie positive. Je pense que Jo a été l’un des joueurs les plus sympas que nous ayons eu sur le circuit au cours des vingt dernières années. Il a été très important pour notre sport. C’est une triste nouvelle. Mais je pense qu’il connaît parfaitement bien son corps, et qu’il a des raisons de prendre cette décision. Je lui souhaite beaucoup de bonheur et à toute sa famille aussi. Je sais qu’il a une Académie de tennis pas loin de celle de Mouratoglou. Je ne me fais pas de souci pour lui une fois qu’il aura arrêté », a confié Djokovic lors du media day à Monte‐Carlo, dans des propos relayés par We Love Tennis.