À quelques semaines du début de Roland-Garros, Patrick Mouratoglou estime que Rafael Nadal pourrait être en difficulté à Paris cette année, plaçant Novak Djokovic comme l’un des favoris.
Après être rentré dans l’histoire en Australie avec un 21e titre du Grand Chelem, devançant ainsi NovakDjokovic et RogerFederer, Rafael Nadal espère enchaîner du côté de Roland-Garros, son tournoi de prédilection avec 13 sacres au compteur. Cependant, la lutte s’annonce serrée cette année, d’autant que Nadal souffre d’une blessure à une côte et se retrouve indisponible pour plusieurs semaines. De son côté, Patrick Mouratoglou estime que l’Espagnol sera en difficulté à Paris, plaçant Novak Djokovic comme l’un des favoris.
« Quand Novak est au top, même sur terre battue, il est le meilleur joueur du monde »
« Je pense que pour Rafa, ce sera difficile. Roland Garros, c’est le tournoi le plus ouvert de ces 10,15 dernières années. Si Novak est capable de gagner beaucoup dès le début de la saison sur terre battue et à Roland Garros, alors ce ne sera plus aussi ouvert. Quand Novak est au top, même sur terre battue, il est le meilleur joueur du monde. Je sais que c’est bizarre de dire ça quand on voit le nombre de Roland Garros que Rafa a gagné, mais si vous regardez les chiffres, Novak a battu Rafa de nombreuses fois sur terre battue. Parfois avec des scores lourds. S’ils doivent s’affronter lors des derniers tours à Roland Garros, le match de l’année dernière comptera dans leur esprit, à 100%. Dans un sens, Rafa sera certainement tendu et Novak sera plus agressif et plus confiant », confie l’entraîneur de Serena Williams sur Instagram, dans des propos relayés par We Love Tennis.