Tennis : Djokovic salue le public de Monte-Carlo après sa défaite !
Pierrick Levallet

En difficulté sur le plan physique ce mardi, Novak Djokovic s'est incliné face à Davidovich Fokina pour son retour à la compétition. Après la partie, le Serbe a tenu à saluer le public, qui n'était pas vraiment en sa faveur.

Le retour à la compétition de Novak Djokovic n’a pas été aussi beau qu’espéré. Face à Davidovich Fokina, le Serbe a semblé être en difficulté sur le plan physique. De ce fait, Nole s’est incliné en trois sets (6-3, 6-7, 6-1). « Je n’ai pas aimé comment je me suis senti physiquement au troisième set. J’étais complètement vidé. Je n’arrivais pas à tenir l’échange » avait d’ailleurs avoué Novak Djokovic après la partie. Outre cela, le numéro un mondial a du faire face à un public qui n’était pas vraiment en sa faveur. Mais Nole a tout de même tenu à saluer les supporters qui sont restés jusqu’à la fin du match.

« Je leur suis reconnaissant d’être resté pendant trois heures »

« Un public hostile ? Pour être franc, j’ai eu une perception complètement à l’inverse de ce que vous dites. Je n’ai pas senti qu’ils étaient contre moi. En fait, le public a été très sympa et m’a bien accueilli. Ils encourageaient les deux joueurs, quand il y avait des beaux points. Il menait d’un double break, il jouait bien. Cela ne m’a pas affecté. Honnêtement, j’ai connu des ambiances bien plus hostiles dans ma vie, dans ma carrière. Donc c’était bien, je leur suis reconnaissant d’être resté pendant trois heures » a confié Novak Djokovic dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés