Tennis : Cette annonce optimiste sur l’état de Djokovic après sa défaite à Monte-Carlo !
Pierrick Levallet

De retour à la compétition ce mardi lors du tournoi de Monte-Carlo, Novak Djokovic n'a pas semblé en forme et s'est donc incliné lors de son entrée en lice. Si son état de forme semblait inquiétant, il n'y aurait cependant rien à craindre pour le Serbe selon Andy Roddick.

Ce mardi, Novak Djokovic a fait son retour à la compétition lors du tournoi de Monte-Carlo après sa défaite à Dubaï en février dernier. Et tout ne s’est pas très bien passé pour le Serbe. En plus des conditions climatiques compliquées, le joueur de 34 ans n’a pas semblé en très grande forme. Novak Djokovic s’est donc incliné lors de son entrée en lice face à l’Espagnol Davidovich Fokina en trois sets (6-3, 6-7, 6-1). « Je n’ai pas aimé comment je me suis senti physiquement au troisième set. J’étais complètement vidé. Je n’arrivais pas à tenir l’échange » avait d’ailleurs confié Nole après la rencontre. Mais il n’y aurait pas vraiment de quoi s’inquiéter pour Andy Roddick.

«Il n’y a pas de quoi s’inquiéter» pour Djokovic après sa défaite à Monte-Carlo

« Quand vous revenez et que vous êtes Novak, la dernière chose que vous voulez, ce sont des conditions très venteuses, n’est‐ce pas ? Je ne pense pas que Novak ait bien bougé, j’ai eu l’impression qu’il s’étirait beaucoup plus qu’il ne le fait normalement. Il ne se déplaçait pas très bien. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, c’est normal. Mais attendez‐vous à ce qu’il participe à un ou deux autres tournois, à ce qu’il ait un calendrier un peu plus chargé jusqu’à ce qu’il trouve son rythme. L’objectif étant évidemment Roland-Garros » a confié l’ancien joueur, vainqueur de l’US Open en 2003, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés