Battu par Lorenzo Musetti au premier tour du tournoi de Monte-Carlo, Benoît Paire a reconnu qu'il traversait une grosse période de doutes.
Les matches se suivent et se ressemblent pour Benoît Paire. Le joueur français a perdu un nouveau match, qui était à sa portée. Face au jeune espoir italien Lorenzo Musetti, l'Avignonnais s'est battu, notamment durant le deuxième set, avant de rendre les armes (6/2 6/7 6/2). Après la rencontre, Paire est revenu sur son match. Selon lui, sa mauvaise passe actuelle n'est pas du à sa qualité tennistique, mais à des failles mentales.
« C'est dans la tête. Je n'ai pas envie d'aller voir de psy »
« Je fais ce que je peux. Je fais les efforts. On peut me critiquer mais là je fais tous les efforts possibles. Je m'entraîne deux fois par jour, je fais du physique. T'as beau bien te préparer, si tu es stressé la pression te rattrape. Je ressentais moins ça quand je m'entraînais moins. Je n'ai pas la colère d'avant mais la tristesse de me retrouver comme ça sur un court. Hier je tape bien la balle, je cours dans tous les sens, et là je peux pas faire les efforts. C'est comme au permis de conduire ou au Bac, j'arrive sur le court et au lieu de profiter, je cogite... Avant, je ne me posais pas autant de questions. C'est dommage car c'est dans une période où je me sens bien physiquement. Quand j'ai le plaisir tout va bien, en ce moment, je ne l'ai pas. C'est dans la tête. Je n'ai pas envie d'aller voir de psy. Ça ne m'intéresse pas. Ça va revenir. Il suffit que je gagne un ou deux matchs et la machine repart. Je ne suis pas inquiet de retourner en Challenger pour retrouver des victoires, me relancer, retrouver la confiance et mon niveau de jeu » a confié Paire dans des propos rapportés par Tennis Actu.