Au cœur d’une petite polémique concernant son forfait au Challenger d’Oeiras, Benoit Paire affirme qu’il a bel et bien voulu participer au tournoi, et n’a pas seulement fait le voyage au Portugal pour éviter une amende.
Alors que Benoit Paire traverse une période compliquée avec seulement une victoire lors de ses neuf derniers matchs, celui-ci se retrouve actuellement au cœur d’une polémique. Censé participer au Challenger d’Oeiras, près de Lisbonne, qui se tient du 27 mars au 3 avril, le Français s’est finalement retiré ce lundi. Selon José Morgado, Benoît Paire aurait bien voyagé jusqu’au Portugal où il se serait entrainé quelques minutes avant de déclarer forfait pour le tournoi. En effet, le journaliste affirme que Paire aurait seulement voulu éviter l’amende reçue lorsqu’un joueur déclare forfait tardivement. Cependant, le numéro 49 mondial souffrirait en réalité d’une blessure à la main survenue lors d’une chute à l’Open d’Australie.
« Je préfère payer l’amende et rester chez moi »
Sur son compte Twitter, Benoit Paire est revenu sur la polémique autour de son forfait, et assure ne pas avoir simplement tenté d’éviter une potentielle amende : « Tout va bien mais je suis venu essayer de jouer…Je préfère payer l’amende et rester chez moi pour être honnête mais je suis triste de ne pas jouer ce très beau tournoi. »