Ancien vainqueur de Roland-Garros, Mats Wilander s'est prononcé sur la dernière blessure de Rafael Nadal. Pour l'ancien joueur suédois, l'Espagnol a trop tiré sur la corde.
Rafael Nadal n'est pas présent à Monte-Carlo cette année. Le joueur espagnol s'est blessé aux côtés lors de la finale d'Indian Wells face à Taylor Fritz le 7 mars dernier. Absent entre quatre et six semaines, il espère faire son retour à temps pour Roland-Garros, l'un de ses grands objectifs de la saison. Mais pour Mats Wilander, Nadal aurait pu éviter cette blessure en prenant son temps et en laissant son corps respirer après sa victoire à Acapulco en février dernier.
« C’est toujours la même chose avec Rafa »
« Je m’attendais à ce que Rafael Nadal fasse l’impasse sur Indian Wells et Miami après sa victoire à Acapulco. Il a probablement un peu trop poussé son corps. Sans Indian Wells, il aurait eu un mois de repos et suffisamment de temps pour se préparer pour sa surface préférée. C’est toujours la même chose avec Rafa. Il aime tellement le tennis et la compétition qu’il va sur le terrain et donne tout ce qu’il peut dès qu’il se sent bien. C’est un cercle vicieux : on repousse ses limites, on se blesse, on se remet en forme et on recommence à donner le meilleur de soi‐même. C’est la carrière de Rafa, et il en a fait une très bonne. Il est le meilleur joueur de tous les temps sur le papier et il a accompli beaucoup de choses malgré les pauses causées par des blessures » a confié Mats Wilander dans des propos rapportés par We Love Tennis.