Alors que Novak Djokovic a été sorti au premier tour à Monte-Carlo, son entraîneur relativise cet échec, voyant à long terme avec Roland-Garros.
Pour Novak Djokovic, la saison sur terre battue ne démarre pas de la meilleure des manières. Présent à Monte-Carlo, le Serbe a été éliminé dès le premier tour face à Alejandro Davidovich Fokina. Forcément, cela interpelle à quelques semaines de Roland-Garros où Djokovic tentera de conserver son bien. Mais dans l’entourage de le numéro 1 mondial, on ne s’alarme pas vraiment.
« Il sera prêt pour Paris »
Entraîneur de Novak Djokovic, Goran Ivanisevic s’est confié sur cet échec du Serbe à Monte-Carlo. Rapporté par Le Figaro, il a alors envoyé un message fort en vue de Roland-Garros, annonçant alors : « Il ne se sentait pas bien, il avait la grippe et n'était pas prêt à 100% pour la compétition. Il y a trois semaines, il ne pouvait même pas concourir ici à cause des restrictions, alors mentalement, il était très difficile de se préparer. Nous n'attendions rien de spectaculaire de ce tournoi, notre objectif est Roland-Garros. Maintenant, il va jouer quelques tournois supplémentaires dans ces semaines et ensuite il sera prêt pour Paris ».