Tennis : Le clan Djokovic annonce la couleur pour Roland-Garros !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Novak Djokovic a été sorti au premier tour à Monte-Carlo, son entraîneur relativise cet échec, voyant à long terme avec Roland-Garros. 

Pour Novak Djokovic, la saison sur terre battue ne démarre pas de la meilleure des manières. Présent à Monte-Carlo, le Serbe a été éliminé dès le premier tour face à Alejandro Davidovich Fokina. Forcément, cela interpelle à quelques semaines de Roland-Garros où Djokovic tentera de conserver son bien. Mais dans l’entourage de le numéro 1 mondial, on ne s’alarme pas vraiment. 

« Il sera prêt pour Paris »

Entraîneur de Novak Djokovic, Goran Ivanisevic s’est confié sur cet échec du Serbe à Monte-Carlo. Rapporté par Le Figaro, il a alors envoyé un message fort en vue de Roland-Garros, annonçant alors : « Il ne se sentait pas bien, il avait la grippe et n'était pas prêt à 100% pour la compétition. Il y a trois semaines, il ne pouvait même pas concourir ici à cause des restrictions, alors mentalement, il était très difficile de se préparer. Nous n'attendions rien de spectaculaire de ce tournoi, notre objectif est Roland-Garros. Maintenant, il va jouer quelques tournois supplémentaires dans ces semaines et ensuite il sera prêt pour Paris ». 

Articles liés