Un an après sa victoire à Monte-Carlo, Stefanos Tsitsipas a réédité l’exploit en disposant d’Alejandro Davidovich Fokina. Le Grec est revenu sur cette belle victoire.
Stefanos Tsitsipas revient de loin ! Passé proche de la correctionnelle en quart de finale contre Diego Schwartzman, le Grec a finalement inversé la tendance avec d’éliminer Alexander Zverev et de disposer d’Alejandro Davidovich Fokina en finale. Un an après avoir remporté son premier Masters 1000 à Monte-Carlo, Stefanos Tsitsipas a conservé son titre. De quoi lui donner confiance avant Roland Garros.
«Je suis très fier de moi»
Après la rencontre, Stefanos Tsitsipas est revenu sur ce très beau succès. « Je suis très fier de moi . Les choses n’allaient pas bien à un moment donné, mais j’ai réussi à rester calme pour terminer le match. Je suis vraiment fier de la confiance que j’ai mise dans mon jeu. Parfois, on doute de soi, mais il est toujours important de garder la tête haute. Alejandro s’est battu dans des moments où je ne m’attendais pas à ce qu’il le fasse. Il peut frapper des gagnants incroyables de nulle part et jouer de manière imprévisible. Mais j’ai été capable de minimiser cela. Je savais qu’il serait un adversaire dangereux mais c’est une grande victoire pour moi. Je pense que nous verrons de grands résultats de sa part à l’avenir », confie le Grec dans des propos relayés par We Love Tennis.