Vainqueur de Novak Djokovic au Masters 1000 de Monte-Carlo, Alejandro Davidovich Fokina explique que ce match lui a beaucoup servi pour la suite du tournoi.
Il y a parfois des matchs qui peuvent provoquer un déclic mental. Cela semble être le cas pour Davidovich Fokina, tombeur de Novak Djokovic dès le 2ème tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. Après s’être imposé face au numéro 1 mondial, l’Espagnol a également vaincu David Goffin puis Taylor Fritz, tous les deux mieux classés que lui. Alors qu’il a réussi à atteindre les demi-finales, le joueur de 22 ans avoue que ce match l’a rendu plus fort.
« Physiquement et mentalement, je suis plus fort que la semaine dernière »
En conférence de presse, Alejandro Davidovich Fokina est revenu sur sa victoire face à Novak Djokovic, ce qui a été un tournant pour les matchs suivants. « Après avoir battu Nole, j’ai acquis beaucoup de confiance en moi. On ne gagne pas tous les jours contre le numéro 1 mondial. Après ce match, j’ai dû gérer tout un tas d’émotions. Ce n’était pas facile de jouer le lendemain contre David Goffin, il a très bien joué. Il a gagné la semaine dernière à Marrakech. J’ai poussé mon jeu le plus possible, physiquement et mentalement, je suis plus fort que la semaine dernière. J’ai confiance, je profite de chaque instant » a confié le numéro 46 mondial, selon des propos relayés par We Love Tennis.