Après avoir disposé de Diego Schwartzman au tour présent, Stefanos Tsitsipas a battu Alexander Zverev en deux sets. Le Grec n’a pas caché sa joie après cette très belle victoire.
Vainqueur au bout du suspens contre Diego Schwartzman en quart de finale, Stefanos Tsitsipas a remis le couvert au tour suivant. Opposé à Alexander Zverev, le champion olympique, le Grec a été très sérieux et l’a emporté en deux sets (6-4, 6-2). Une victoire synonyme du retour en grande forme de Stefanos Tsitsipas, de bon augure à un gros mois de Roland Garros.
«J’ai dû mettre mon âme en jeu»
Après la rencontre, le Grec est revenu sur sa belle prestation. « J’ai dû mettre mon âme en jeu, et j’ai exigé de moi‐même que ce soit physique, alors que j’ai livré une énorme bataille hier soir. Je savais que mon corps ne réagirait peut‐être pas de la même manière que je le voulais, mais j’avais certaines exigences et je m’y suis tenu et j’ai fait en sorte qu’elles se réalisent, aussi surréaliste que cela puisse paraître. Je voulais rester sur le terrain autant qu’il le fallait et essayer de lancer des rallyes et de rendre le jeu physique. Cela a évidemment joué en ma faveur », assure Stefanos Tsitsipas dans des propos relayés par We Love Tennis.