Vainqueur de Pablo Carreño Busta ce jeudi à Monte-Carlo, Alexander Zverev s’est prononcé sur ses ambitions cette saison, à quelques semaines du début de Roland-Garros.
Alexander Zverev n’a pas tremblé ce jeudi. Opposé à Pablo CarreñoBusta au troisième tour à Monte-Carlo, l’Allemand s’est qualifié pour les quarts de finale en dominant son adversaire espagnol (6-2, 7-5). Une victoire qui donne de la confiance au numéro 3 mondial, qui retrouve peu à peu son meilleur niveau à quelques semaines de Roland-Garros. Après sa victoire, AlexanderZverev s’est d’ailleurs montré ambitieux.
« Pour gagner des Masters 1000 ou des Grands Chelems, il faut être agressif »
« Pour un deuxième match sur terre cette saison, je ne peux pas vraiment me plaindre. C’est vrai que j’ai perdu un peu de ma concentration dans le deuxième set, mais il ne faut pas occulter que Pablo est quelqu’un qui peut vraiment bien jouer. Je suis heureux de cette victoire, surtout en deux sets. Pour gagner les plus grands tournois du monde, comme les Masters 1000 ou les Grands Chelems, il faut être agressif. Je ne vais pas gagner de grands tournois juste en poussant la balle. Il est très important d’avoir beaucoup de confiance en soi sur terre battue, surtout ici où c’est un peu plus lent que sur d’autres court en terre. C’est une victoire très importante », confie Zverev, dans des propos relayés par We Love Tennis.