Pendant sa demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati contre Andrey Rublev, Daniil Medvedev a été blessé par une caméra, avant de s’énerver sur l’arbitre de la rencontre et le superviseur.
Après des Jeux Olympiques décevants, Daniil Medvedev s’est remis en selle au Masters 1000 de Cincinnati. Facile jusqu’en demi-finale, le Russe s’est finalement incliné contre Andrey Rublev, son compatriote. Une défaite qui a mis du temps à se dessiner mais qui restera surtout marquée par la petite polémique de la caméra. A 1 set partout, Daniil Medvedev a été dans l’incapacité de renvoyer une balle après avoir percuté une caméra présente sur le fond de court. De quoi agacer le numéro 2 mondial…
« Vous vous foutez des joueurs »
« J'ai failli me casser la main, enlève-là (la caméra, ndlr). Tu t'en fous' », a lâché Medvedev à l’arbitre de la rencontre dans des propos rapportés par un envoyé spécial de L’Equipe. Sous le coup de l’énervement, le Russe a asséné un coup de pied au panneau protégeant la caméra. Juste avant de s’adresser au superviseur : « Vous vous foutez des joueurs. Je l'ai dit après le premier match que cette caméra ne devait pas être là. On est en demi-finales, et je me fais mal à la main ». Sale journée pour Daniil Medvedev…