Nadal, Federer ou Djokovic la lutte à trois pour le titre de meilleur joueur de l'histoire ne cesse de diviser. Daniil Medvedev a fait son choix.
Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal. Trois joueurs, trois styles mais aussi trois palmarès incroyables. Ils ont chacun remporté 20 titres du Grand chelem, et si Roger Federer est hors course, Novak Djokovic et Rafael Nadal (incertain) pourraient obtenir leur 21e couronne à l'US Open. Mais la question demeure : lequel des trois est le plus grand. Entre le record de titre dans un Grand Chelem pour Nadal, le record de semaines consécutives n°1 pour Federer ou le record de semaines n°1 pour Djokovic, chacun a un argument à revendre.
Medvedev tranche mais sans le dire explicitement
Chaque tennisman a une préférence. Daniil Medvedev également mais il n'a pas donné expressément de nom dans ses propos relayés par Welovetennis.com : « Je préfère ne pas répondre. J’ai mon opinion en tête. Je pense que si vous prenez toutes mes interviews ensemble, vous saurez lequel des trois je préfère et celui qui sera à mon avis le GOAT ». Mais ses propos après sa finale contre Novak Djokovic à l'Open d'Australie, que le10sport.com vous avait relayé, laisse penser que la préférence du Russe va pour le Serbe.