Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La grosse réponse de Medvedev à Djokovic !

Alors que Novak Djokovic a assuré qu'il ne comptait faire aucun cadeau à la jeune génération, Daniil Medvedev a affirmé qu'il n'avait pas besoin de ces déclarations pour se motiver.

Vainqueur de Stefanos Tsitsipas en demi-finale de l'Open d'Australie vendredi, Daniil Medvedev sera opposé au numéro 1 mondial, Novak Djokovic, en finale du tournoi australien ce dimanche (9h30). Le Serbe avait lui disposé d'Aslan Karatsev lors de l'autre demi-finale jeudi. Depuis, Novak Djokovic a fait monter la pression, assurant qu'il ne comptait pas courber l'échine devant la nouvelle génération. Daniil Medvedev a répondu à ces affirmations en conférence de presse avant leur affrontement ce dimanche.

« Je n'ai pas besoin de ces mots pour être motivé »

« Quand Novak dit qu'il ne donnera rien à personne, je le crois sur parole. Je le crois sans problème. Je ne vais pas dire le contraire. Franchement, gagner un tournoi du Grand Chelem, surtout contre quelqu'un comme Novak, c'est déjà une énorme motivation. Je ne crois pas que quoi que ce soit puisse encore augmenter ma motivation. Je n'ai pas besoin de ces mots pour être motivé. Novak, à lui seul, est une incroyable source de motivation », a assuré Daniil Medvedev dans des propos relayés par Eurosport.

Articles liés