Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les propos rassurants d'un Novak Djokovic en pleine bourre !

Qualifié pour la finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic sort de ce qu'il qualifie comme la meilleure performance du tournoi, sans douleur, plus fort que jamais. 

Un temps inquiet à propos de sa blessure aux abdominaux, Novak Djokovic s'est par la suite montré mystérieux à ce propos. Des réactions étranges, couplées à des performances convaincantes sur les courts, qui ont suscité une nouvelle polémique dont il est impossible de démêler le vrai du faux. Une chose est sûre, le Serbe enchaîne les matchs sans paraitre affaibli, au contraire, comme en témoigne sa victoire en demi-finale de l'Open d'Australie face au Russe Aslan Karatsev (114e mondial au classement ATP), issu des qualifications (6–3, 6–4, 6–2). Une domination sans équivoque et sans douleur sur laquelle le numéro 1 mondial, qui va disputer sa 9e finale à Melbourne, s'est exprimé. 

«  C’est ma meilleure performance du tournoi jusqu’à maintenant. Je n’ai pas ressenti de douleur.  »

«  C’est ma meilleure performance du tournoi jusqu’à maintenant. C’est venu au bon moment. Je m’attendais à ce que Karatsev joue à un niveau élevé. Il a très bien joué tout au long du tournoi. Il frappe si bien la balle – c’est un grand gars avec un très bon service. Je pense que j’ai bien exécuté le plan de match et les tactiques que j’ai mis en place avec mon entraîneur. Il frappe très à plat et profondément, donc je voulais me donner plus d’espace. Je voulais être patient, bien construire mes points, et ne rien faire de spectaculaire. J’en sors fort et solide. Je n’ai pas ressenti de douleur. Je me suis très bien déplacé. Tout a fonctionné à merveille. Je suis vraiment satisfait de ma performance  », s'est confié Novak Djokovic après la rencontre, dans des propos rapportés par We Love Tennis. À noter qu'il affrontera le vainqueur de la seconde demi-finale entre Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev

Articles liés