Eliminé en quart de finale de l'Open d'Australie par Stefanos Tsitsipas (3-6, 2-6, 7-6, 6-4, 7-5), Rafael Nadal n'a pas caché sa déception en conférence de presse.
Rafael Nadal semblait tenir son billet pour les demi-finales de l'Open d'Australie. En tête deux sets à zéro, le tennisman espagnol avait les choses en main, mais c'était sans compter sur la résilience de Stefanos Tsitsipas : le n°6 mondial au classement ATP a remporté les trois derniers sets pour finalement l'emporter (3-6, 2-6, 7-6, 6-4, 7-5) face à Rafael Nadal. Ce dernier semblait abattu après ce revers en conférence de presse.
« Je suis triste, cet événement représente beaucoup pour moi »
« Bien sûr je suis triste », a admis Rafael Nadal dans des propos relayés par L'Equipe. « Je perds un match en quart de finale d'un événement qui représente beaucoup pour moi. L'Open d'Australie est l'un de mes préférés sans aucun doute. J'ai manqué une opportunité d'être à nouveau en demi-finale ici. Il a sans doute mieux joué que moi dans les moments importants. C'était un match équilibré. J'ai essayé de faire de mon mieux, avec la bonne attitude, de rester positif tout le match, de me battre. Ça n'a pas suffi. Parfois, cela suffit. Pas aujourd'hui. C'est juste une histoire de plus dans ma carrière (sourire). Il faut accepter ça et continuer à aller de l'avant. C'est la vie. »