Aslan Karatsev s'est livré sur sa victoire contre Grigor Dimitrov (2-6, 6-4, 6-1, 6-2) qui lui ouvre les portes des demi-finales de l'Open d'Australie et un face-à-face avec Novak Djokovic.
Aslan Karatsev a réalisé un sacré exploit ce mardi en quart de finale de l'Open d'Australie ! Celui qui apparaît seulement au 114ème rang du classement ATP a éliminé Grigor Dimitrov en quatre sets (2-6, 6-4, 6-1, 6-2) pour avancer en demi-finale de la compétition. Si Grigor Dimitrov a souffert de problèmes au dos qui ont forcément altéré ses performances, Aslan Karatsev était tout de même très fier de son succès avant d'affronter Novak Djokovic en demi-finale de l'Open d'Australie.
« C'est incroyable d'arriver en demi-finales depuis les qualifications »
« C'est incroyable d'arriver en demi-finales depuis les qualifications. J'essaie de profiter du moment et de ne pas trop penser, de jouer tour après tour. Il y a quatre mois, j'étais 100 quelque chose, 116 et je me disais que la première étape serait déjà d'aller dans le Top 100 à la fin de l'année 2020. Je n'ai pas réussi. Depuis le début, c'est mon objectif d'être Top 100 », a confié Aslan Karatsev en conférence de presse dans des propos relayés par L'Equipe, avant d'ajouter que son entraîneur, Yahor Yatsyk, était l'une des principales raisons de sa réussite : « Je pense que la clé est de trouver la bonne équipe et le bon coach. J'ai eu beaucoup de chance de le trouver et on s'est rencontré en un seul tournoi. J'ai joué en Futures et on s'est dit qu'on allait essayer de travailler ensemble. C'est une bonne chose d'avoir commencé à collaborer. »