Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal s’enflamme après sa victoire contre Fabio Fognini !

Alors qu’il s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Open d’Australie ce lundi en s’imposant face à Fabio Fognini, Rafael Nadal s’est montré particulièrement ravi de son niveau de jeu.

Cette année encore, Rafael Nadal disputera les quarts de finale de l’Open d’Australie. L’Espagnol s’est en effet imposé ce lundi contre Fabio Fognini 6-3, 6-4, 6-2 et affrontera donc Stefanos Tsitsipas mercredi afin d’accéder au dernier carré du tournoi. Un dernier carré qu’il n’avait pas atteint l’an dernier puisqu’il était alors tombé face à Dominic Thiem. Ainsi, Rafael Nadal espère cette fois obtenir un meilleur résultat, et c’est avec de bonnes sensations qu’il se présentera face au Grec dans deux jours. En effet, interrogé au sortir de sa victoire du jour, le Majorquin a expliqué être particulièrement satisfait de son jeu ce lundi, notamment au cours du premier set.

« J'ai joué mon meilleur niveau du tournoi »

« J'ai joué mon meilleur niveau du tournoi lors de ce premier set. C'est normal parce que j'ai été capable de m'entraîner deux jours de suite. Cela fait une différence importante. Ma condition physique doit encore s'améliorer. Les matches aident. Et je n'ai pas pu m'entraîner de la bonne manière lors des dix-neuf derniers jours mais hier j'ai commencé à augmenter la charge de travail. Aujourd’hui c'est une belle victoire, donc tout ça aide pour la suite. L’an dernier, j’avais perdu un match difficile contre Dominic (en quarts de finale). Je me rappelle que j'avais eu mes chances. Cette année, la préparation a été moins bonne que l'année dernière à cause de ce problème au dos. Mais j'ai trouvé un moyen d'être là où je suis aujourd'hui et les sensations sont bonnes sans aucun doute. J'ai fait un pas en avant aujourd'hui, c'est ce dont j'avais besoin et je vais devoir en faire un de plus face à Tsitsipas mercredi », a expliqué Rafael Nadal dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés