Tennis - Open d’Australie : Le vibrant hommage de Dominic Thiem à Nick Kyrgios
La rédaction

Qualifié pour la suite de l’Open d’Australie après avoir battu Nick Kyrgios ce vendredi, Dominic Thiem a tenu à saluer son adversaire du jour. L’Autrichien admet que c’était l’un des défis les plus durs de sa carrière.

Pour le 3e tour de l’Open d’Australie, Dominic Thiem s’opposait à Nick Kyrgios ce vendredi. Une rencontre qui s’est installée dans la durée puisque l’Autrichien est venu à bout de l’Australien, qui jouait presque à domicile, en 5 sets (4-6, 4-6, 6-3, 6-4, 6-4). Si Kyrgios a joué un tennis parfait en début de rencontre, il a finalement été renversé par le numéro 3 mondial qui a su faire preuve d’un très grand mental. Thiem s’est fait peur, lui qui souhaite remporter son deuxième tournoi du Grand Chelem après l’US Open en 2020 contre Alexander Zverev. Et il a tenu à rendre hommage à son adversaire du jour après la rencontre.

« D'une manière générale, c'est un des défis les plus durs de devoir affronter Nick quand il est en feu »

Dans des propos relayés par l’Equipe, Thiem a avoué que Kyrgios était l’un des adversaires les plus coriaces qu’il a rencontré au cours de sa carrière : « D'une manière générale, c'est un des défis les plus durs de devoir affronter Nick quand il est en feu sur son court préféré avec une atmosphère incroyable et le public derrière lui. Je ne l'avais jamais affronté (les deux joueurs n'avaient disputé qu'un match interrompu par un abandon en 2015), c'est la raison pour laquelle je ne me sentais pas trop bien sur le court au début. J'étais tendu. Et j'ai eu le pire démarrage possible en me faisant breaker d'entrée. Son service est incroyable, tellement précis, dur à lire. C'est pourquoi j'ai eu beaucoup de mal au début. Quand il joue super bien comme aujourd'hui, ça vous met constamment sous pression sur votre service parce que vous avez dans un coin de la tête que vous n'aurez pas beaucoup d'occasions de lui prendre son service. Et en plus il peut faire de super jeux de retour. Je suis donc heureux de m'en être sorti. ».

Articles liés