Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Open d'Australie, huis clos... Le message fort de Serena Williams !

Débuté avec du public, l'Open d'Australie va devoir s'en passer pour la suite, la faute à un cluster découvert dans l'état où se déroule le tournoi. De quoi mettre un coup au moral des joueurs et joueuses encore engagés, à l'instar de Serena Williams. 

Alors que l'Open d'Australie se déroulait à merveille jusqu'à présent - malgré les nombreuses critiques émanant des habitants du pays -, la suite du tournoi va être chamboulé. Après la découverte d’un «  cluster  » de 19 cas dans l'état de Victoria, un reconfinement de 5 jours a été décrété par le premier ministre australien afin d'empêcher radicalement la propagation du coronavirus. Une prise de décision qui est synonyme d'un retour du huis clos et d'une bulle sanitaire dans laquelle vont être placés les joueurs et les joueuses encore en lice. Parmi ces derniers se trouve Serena Williams. L'Américaine, qui a passé ses trois premiers tours sans accroc, a avoué avoir reçu un coup au moral en apprenant la nouvelle. 

«  Je veux rester dans le tournoi pour revoir les fans  »

«  En fait, je ne savais pas du tout que cette décision avait été prise avant que le match soit terminé. Je pense que c’était mieux de ne pas être au courant. C’est dur. Les prochains jours vont être très durs pour tout le monde. Ce n’est pas l’idéal. C’était vraiment amusant d’avoir les fans de retour, en particulier ici. C’était vraiment super. Je veux rester dans le tournoi pour les revoir. Mais vous savez à la fin, nous devons faire ce qui est le mieux. J’espère que tout ira bien  », a confié Serena Williams selon des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés