Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nick Kyrgios s'enflamme pour Ugo Humbert !

Vainqueur d'Ugo Humbert au terme d'un match très relevé (5-7, 6-4, 3-6, 7-6 (7/2), 6-4), Nick Kyrgios a vanté les mérites de son jeune adversaire après la rencontre.

Ugo Humbert n'ira pas plus loin que le deuxième tour dans cet Open d'Australie. Après son succès contre le Japonais Yasutaka Uchiyama au premier tour (6-3, 6-4, 6-7, 6-3), le natif de Metz s'est incliné contre Nick Kyrgios (5-7, 6-4, 3-6, 7-6 (7/2), 6-4) ce mercredi. Conscient d'avoir été poussé dans ses derniers retranchements par Ugo Humbert, qui a obtenu deux balles de match, le joueur australien a félicité son adversaire au terme de leur duel.

« Il est vraiment bon, il va devenir un joueur dangereux »

Dans des propos relayés par L'Equipe, Nick Kyrgios a rendu hommage à Ugo Humbert en conférence de presse d'après-match : « C'est vraiment un gars à suivre, il sera très fort. c'est un sacré joueur. On n'a pas assez souligné ce qu'il a réussi l'an passé. Et il va encore progresser. Je n'ai pas l'habitude de trouver mes adversaires trop forts lorsque je les affronte, mais lui il est vraiment bon. Il est gaucher, il a un bon service, il peut toucher toutes les zones, servir extérieur sur les égalités, le T sur les avantages, il a un revers incroyable, un bon coup droit, une bonne volée, c'est également un bon compétiteur et il est encore jeune. C'est vraiment un gars à suivre, il sera très fort. Il a été à un point de gagner et d'être à ma place en conférence de presse. J'espère qu'il se remettra de cette défaite, il doit juste garder la tête haute et il réussira de grandes choses. (...) Il va devenir un joueur dangereux quand il aura acquis de cette expérience. »

Articles liés