Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d'Australie : Rafael Nadal décrypte ses difficultés du 1er tour !

Opposé à Laslo Djere au premier tour de l'Open d'Australie, Rafael Nadal n'était pas au top de sa forme ce lundi, mais l'a tout de même emporté en trois sets. A l'issue de la rencontre le Majorquin est revenu sur ses difficultés lors de son entrée en lice à Melbourne. 

Rafael Nadal s'est imposé au premier tour de l'Open d'Australie face à Laslo Djere (6-3, 6-4, 6-1). Malgré tout, le numéro 2 mondial n'est pas vraiment content de lui. Pas dans son assiette lors de la rencontre, Rafael Nadal a reconnu qu'il avait réalisé un match poussif pour ses débuts à Melbourne cette saison. En conférence de presse, le Majorquin a décrit ce qui l'avait contrarié dans son jeu lors de son opposition avec Laslo Djere. 

«Aujourd’hui, ce n’était pas génial»

« A chaque jour suffit sa peine, j’ai envie de dire. Il y a toujours une chance pour que les choses s’améliorent. C’est pourquoi je joue et me bats ici. J’ai envie de me donner une chance. Aujourd’hui, ce n’était pas génial. J’avais besoin de changer un peu le geste de mon service. C’est ce que j’ai essayé de faire pour survivre. Demain, un jour de congé, après‐demain, un autre match. J’ai besoin de voir les choses jour après jour et d’essayer juste de rester positif », a expliqué Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés