Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nick Kyrgios égratigne encore Novak Djokovic !

Novak Djokovic et Nick Kyrgios continuent de s'affronter par le biais de déclarations interposées et leurs chamailleries ne semblent pas prêtes de s'arrêter comme en témoignent les dernières attaques du Grec. 

« Je l'ai déjà dit, je pense qu'il fait du bien au sport. Il est différent. Il gère son tennis, sur le court et en dehors, à sa propre manière, authentique. Chacun a la liberté et le droit de s'exprimer comme il l'entend. Je le respecte pour son tennis. Je pense qu'il est très talentueux. Il a un jeu très costaud. Il a prouvé par le passé qu'il avait les armes pour battre les meilleurs joueurs du monde. Mais en dehors du court, je n'ai pas beaucoup de respect pour lui, pour être honnête. Je n'en dirai pas plus. Je n'ai pas d'autres commentaires à faire, sur lui, sur ce qu'il dit ou sur ce qu'il essaie de faire. » Dans un récent entretien accordé à L'Équipe, Novak Djokovic a clairement affiché son avis sur Nick Kyrgios en différenciant celui le sportif de l'homme. Des propos qui font écho aux récentes attaques de Kyrgios, expliquant que Djokovic avait «  fait certaines choses qu’il n’aurait pas dû faire pendant la pandémie ». Cette déclaration du Serbe est évidemment arrivée jusqu'aux oreilles du principal concerné. Ce dernier ne s'est évidemment pas gêné pour répondre et pour faire part de son incompréhension, fracassant à nouveau le numéro 1 mondial. 

« Novak est un garçon très étrange »

«  C’est étrange pour moi parce que, vous savez, j’ai lu ses commentaires. Il a dit qu’il ne me respectait pas hors du terrain. Cela aurait vraiment du sens pour moi s’il pointait du doigt le gars que je suis sur le court, car je peux comprendre qu’on ne soit pas d’accord avec certaines de mes singeries sur le court et ce que j’ai pu faire dans le passé. Et quand nous avons joué l’un contre l’autre, je pense que j’ai été plutôt correct envers lui. Mais je ne sais pas trop comment il ne peut pas me respecter en dehors du court. J’étais extrêmement prudent dans ce que je faisais. Je n’ai pas voulu propager le virus à n’importe qui. J’essaye de faire des dons de repas à des personnes qui ont besoin de nourriture. J’ai ma fondation. C’est donc très étrange pour moi. En fait, je fais beaucoup hors du terrain. Mais oui, Novak est un garçon très étrange. C’est un joueur de tennis incroyable, mais, malheureusement, venant de quelqu’un qui fait la fête sans sa chemise, torse nu pendant une pandémie mondiale… je ne sais pas si je peux prendre le relais de cet homme  », a déclaré Nick Kyrgios selon des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés