Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La réponse cinglante de Djokovic aux critiques de Kyrgios !

Des plus critiqués dernièrement, Novak Djokovic peut compter sur plusieurs soutiens de taille mais le Serbe n'hésite pas à rétorquer lui-même, notamment quand on l'interroge sur son point de vue sur Nick Kyrgios.

«  Je pense qu’il est très important de responsabiliser les joueurs, surtout quand il s’agit de l’un de nos leaders de notre sport. Pendant la pandémie, il a fait certaines choses qu’il n’aurait pas dû faire. Ce n’était tout simplement pas le bon moment. » Dans des propos relayés par We Love Tennis, Nick Kyrgios n'a évidemment pas hésité à en rajouter quelques couches à propos d'un Novak Djokovic déjà bien critiqué ces derniers temps. Autant dire qu'entre les deux hommes, l'entente n'est pas vraiment cordiale en dehors du court. Car, même si l'un respecte l'autre en tant que tennisman, ce n'est pas le cas pour tout ce qui ne touche pas au tennis, et inversement. Et ça, Novak Djokovic l'a bien fait savoir, en réponse aux récentes critiques dont il a fait l'objet. 

«En dehors du court, je n'ai pas beaucoup de respect pour lui, pour être honnête»

Dans un entretien accordé à L'Équipe, Novak Djokovic a été interrogé, à la suite de ces récentes critiques, sur ce qu'il pense de Nick Kyrgios. Le Serbe s'est confié en différenciant le joueur et le reste : « Je l'ai déjà dit, je pense qu'il fait du bien au sport. Il est différent. Il gère son tennis, sur le court et en dehors, à sa propre manière, authentique. Chacun a la liberté et le droit de s'exprimer comme il l'entend. Je le respecte pour son tennis. Je pense qu'il est très talentueux. Il a un jeu très costaud. Il a prouvé par le passé qu'il avait les armes pour battre les meilleurs joueurs du monde. Mais en dehors du court, je n'ai pas beaucoup de respect pour lui, pour être honnête. Je n'en dirai pas plus. Je n'ai pas d'autres commentaires à faire, sur lui, sur ce qu'il dit ou sur ce qu'il essaie de faire. »

Articles liés