Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le message fort du clan Gasquet après son forfait pour l'Open d'Australie !

Richard Gasquet a annoncé qu’il se retirait de l’Open d’Australie, blessé au pied. Son entraîneur a réagi à ce forfait avant de rejoindre la France.

La saison 2021 commence de la pire des manières pour Richard Gasquet. Défait au premier tour de Melbourne 1 face à l’Américain Mackenzie McDonald, pourtant 194ème mondiale, le Biterrois a annoncé son forfait pour le premier Grand Chelem de la saison, l’Open d’Australie. Souffrant du pied, Richard Gasquet devrait quitter l’Océanie dans les prochaines heures et rejoindre la France afin de se soigner. Un nouveau coup dur pour le joueur français, redescendu à la 48 ème place mondiale, qui ne parvient pas à apercevoir le bout du tunnel.

« Il est défait et triste »

Son entraîneur Julien Cassaigne est revenu sur le forfait de Richard Gasquet et a donné de ses nouvelles avant de s'envoler pour la France. « Évidemment, il est défait et triste. Il avait fait comme tous les autres joueurs beaucoup d'efforts pour jouer ce premier tournoi du Grand Chelem. C'est le sport de haut niveau... » a déclaré fataliste le coach français dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés