Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Richard Gasquet sur sa carrière !

Éliminé par Diego Schwartzman ce mercredi en deux sets, Richard Gasquet quitte déjà le Masters de Paris. À 34 ans, le Biterrois termine là sa 14e saison dans le Top 50, une longévité dont il est le premier surpris.

Clap de fin pour Richard Gasquet à Paris ! Après être venu à bout de Taylor Fritz en 3 sets, le Biterrois s’est logiquement incliné face à Diego Schwartzman (7-5 ; 6-3). Déjà heureux de pouvoir participer au tournoi malgré les conditions sanitaires, le Français en a donc terminé avec sa saison. La fin de carrière du joueur de 34 ans approche d'ailleurs inéluctablement, ce qui ne l’a pas empêché de boucler une 14e année au sein du Top 50 au classement ATP. Et si l’on en croît le principal intéressé, lui-même ne s’attendait pas à durer si longtemps, et regarde en arrière avec fierté.

« Je suis fier d’être toujours là à 34 ans »

Présent en conférence de presse après sa défaite, Richard Gasquet s’est exprimé sur sa carrière, dans des propos relayés par We Love Tennis : « Je ne sais pas cette année, c’est un peu différent avec le Covid. J’ai été blessé au mois de mars. Sur le mois d’avril j’ai eu un peu de réussite. Il faut reconnaître que cela ne m’a pas fait tant de mal de ne pas pouvoir jouer mars et avril. Peut-être que je n’aurais pas fini dans les 50 premiers. Je sais que j’ai le niveau en tout cas. Je suis fier d’être toujours là à 34 ans. Je ne pensais pas jouer autant de saisons que cela. J’ai commencé, j’étais dans les 100 en 2003-2004. Je ne m’imaginais pas jouer encore au tennis en 2020. Je suis heureux d’être encore ici, d’être compétitif, de jouer ces grands tournois. Je suis assez fier de ça. » Si le meilleur semble passé pour Richard Gasquet, ses heures sur les courts ne sont pas terminées.

Articles liés