Sur le court, Rafael Nadal n’est pas du genre à laisser transparaître ses émotions. Un aspect qui peut rendre l’Espagnol assez froid, et sur lequel ce dernier est revenu dans une interview au Corriere Della Sera.
Revoilà Rafael Nadal ! Depuis son sacre à Roland-Garros, le Majorquin n’avait pas refait son apparition sur les courts. Ce mercredi, il fera son retour à la compétition au 2e tour du Masters 1000 de Paris, face à son compatriote Feliciano Lopez. Après avoir remporté sa 13e coupe des Mousquetaires, le taureau de Manacor a multiplié les apparitions dans la presse, livrant de précieux témoignages sur sa personne. Après s’être exprimé sur sa routine et son état de forme dans une interview accordée au Corriere Della Sera, le numéro 2 mondial s’est également livré sur ce qu’il laisse paraître aux yeux de ses adversaires.
«Je ne me suis jamais permis d’intimider un adversaire»
Certains adversaires de Rafael Nadal, ont clamé l'avoir trouvé intimidant avant les matchs, une hypothèse qui ne lui est jamais venue à l'esprit : « Je ne crie pas dans les vestiaires ! Je prends une douche glacée, j’écoute la musique dans mes écouteurs et, oui, je noue le bandana. Mais je ne me suis jamais permis d’intimider un adversaire. » Mais pas question non plus de montrer un quelconque signe d’admiration en cas de prouesse de son vis-à-vis : « Parfois, je le fais. C’est rare et c’est normal, nous ne sommes pas là pour nous applaudir. C’est au public de décider. » Un nouveau témoignage sans filtre de la part de la légende, qui n'a malgré tout pas fini de faire trembler ses concurrents.