Tennis : L'énorme aveu de Rafael Nadal sur son état de forme !
Amadou Diawara

Grand spécialiste de la terre battue, Rafael Nadal a souvent eu du mal sur dur. Alors qu'il se sent très bien physiquement aujourd'hui, le Majorquin se dit prêt à changer la donne au Masters 1000 de Paris. 

Maitre incontesté en terre battue, et surtout à Roland-Garros, Rafael Nadal est loin d'avoir la même emprise sur dur. Présent en conférence de presse avant son entrée en lice au Masters de Paris, le numéro 2 mondial a expliqué pourquoi il avait des difficultés sur cette surface, avant de faire clairement savoir qu'il se sentait prêt à inverser la tendance cette année. 

«Maintenant, la situation est différente, je suis bien physiquement»

«  Je peux gagner ou perdre, mais aujourd’hui je suis plus préparé qu’avant pour jouer sur cette surface. Auparavant, ce n’est pas que je ne jouais pas bien, c’est que c’était une surface plus difficile où mes rivaux jouaient à un niveau élevé. Je n’étais pas à 100 % pour rivaliser avec eux. Sans être à 100 %, je n’avais pas assez d’options sur cette surface. Je suis souvent arrivé avec des problèmes physiques. Les deux choses ensemble étaient difficiles : je n’étais pas assez bon sur cette surface pour avoir plus de chances de succès et dans la dernière partie de la saison, j’atteignais les limites de ma force. Maintenant, la situation est différente. Je suis bien physiquement. Nous verrons si je suis assez bon maintenant ou pas. L’année dernière, je pense que c’était le cas. J’étais ici en demi-finale et je suis arrivé à Londres très juste avec une fracture abdominale, mais en Coupe Davis, j’ai joué à un niveau élevé », a précisé Rafael Nadal dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés