Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils explique sa défaite à l'ATP Cup

Après le revers de Benoit Paire face à Fabio Fognini, Gaël Monfils a été battu par Matteo Berrettini. Interrogé à l'issue de la rencontre, le Parisien a analysé sa défaite face à son adversaire italien. 

La France n'aura pas fait long feu à l'ATP Cup. Opposés à l'Italie pour leur première confrontation, les Bleus n'iront pas plus loin dans la compétition. En effet, Benoit Paire et Gaël Monfils se sont tous les deux inclinés en simple ce mercredi, respectivement face à Fabio Fognini et Matteo Berrettini. Dans des propos rapportés par L'EquipeGaël Monfils a décrypté sa défaite, expliquant qu'il a été trop agressif lors de la rencontre. 

«Je crois que j'ai été beaucoup trop agressif»

« J'essaye de changer plusieurs choses dans mon jeu. Aujourd'hui (mercredi), c'était un peu flou. Je voulais être très agressif sur certains coups, mais j'ai fait de très mauvais choix, beaucoup d'erreurs, ce qui n'est pas dans mon ADN. J'ai essayé de changer ça sur la fin du match et de faire moins d'erreurs. J'envoyais parfois des coups droits à 120 km/h. Je crois que j'ai été beaucoup trop agressif sur certains coups. Sur la fin, j'ai trouvé plus d'équilibre entre être agressif et être un peu plus moi-même et mettre la balle dans le court. Il me faut un peu plus d'entraînement, un peu plus de rythme et ça devrait aller », a précisé Gaël Monfils après l'élimination des Bleus. 

Articles liés