Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Monfils reçoit un message fort de son nouvel entraîneur !

Nouvel entraîneur de Gaël Monfils, Günter Bresnik est revenu sur sa collaboration avec le joueur français âgé de 34 ans.

L’année 2020 a été contrastée pour Gaël Monfils. Auteur d’une très bonne première partie de saison, le joueur français a été coupé dans son élan par la crise sanitaire qui a bousculé le calendrier ATP. De retour sur les courts de tennis en septembre dernier après environ sept mois d’arrêt, Gaël Monfils a enchaîné les défaites au premier tour et a décidé d’arrêter sa saison en octobre dernier après le tournoi de Vienne afin de préparer au mieux l’année 2021.

« Il a 34 ans, choisira‐t‐il de donner une chance à nos idées ' »

Redescendu à la 11ème place mondiale, Gaël Monfils a profité de l’intersaison pour procéder à des changements. Le joueur français a annoncé notamment l’identité de son nouveau coach : Günter Bresnik, ancien entraîneur de Dominic Thiem, d’Henri Leconte ou encore de Boris Becker. Réputé pour son intransigeance, il est revenu sur sa collaboration avec Monfils. « D’un point de vue humain, Monfils une personne très agréable. On ne s’ennuie jamais avec lui. En termes de tennis, Gaël est le meilleur athlète du circuit. Mais il y a de nombreux points d’interrogation quant à savoir s’il va nous convenir. Il a 34 ans, choisira‐t‐il de donner une chance à nos idées ? Je ne continuerai certainement pas à travailler comme avant, mais il le sait » a déclaré Günter Bresnik dans un entretien accordé à Heute.at.

Articles liés