Tennis : Cet énorme coup de gueule contre Djokovic et Nadal !
La rédaction

À quelques jours du début de l'Open d'Australie, les différences de traitement entre les joueurs agacent les moins aidés à l'instar de Juan Ignacio Londero, qui s'en est pris aux « privilégiés ».

« C'est une période folle, mais on savait tous à quoi s'attendre. Oui, les conditions sont strictes, mais c'est compréhensible. Encore une fois, tout le monde savait à quoi s'attendre en venant ici. Personne n'était obligé de venir, chacun a pris sa propre décision. » Dans un entretien accordé à Eurosport Allemagne, Dominic Thiem a frontalement répondu aux critiques qui visent les joueurs « privilégiés » à l'Open d'Australie. Comprenez qu'une petite poignet de joueurs - en l'occurence les meilleurs - sont placés en quarantaine dans une « bulle » qui leur permet de s'entraîner et de sortir quelques heures par jour, contrairement à d'autres qui sont confinés dans leur chambre d'hôtel. En bref, l'organisation de l'Open d'Australie divise, et ce n'est pas Juan Ignacio Londero qui va dire le contraire. 

« Nous devrions avoir les mêmes droits que Djokovic, Nadal et Thiem »

En attendant le début du tournoi du Grand Chelem, les polémiques et les protestations s'enchaînent. Dans un entretien accordé au média Olé, le tennisman argentin Juan Ignacio Londero s'en est de nouveau pris aux « privilégiés » et notamment à trois d'entre eux qu'il a pris comme exemple : «  On a beaucoup parlé du traitement que Djokovic, Nadal et Thiem ont à Adélaïde, surtout parce que c’est très injuste. J’ai vu que le directeur du tournoi savait qu’ils avaient un traitement préférentiel. Pour lui, ce sont eux qui vendent les billets et ils devraient avoir des privilèges. Mais nous sommes aussi tous des humains et il me semble que nous devrions avoir les mêmes droits que Djokovic, Nadal et Thiem !  » 

Articles liés