Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nick Kyrgios égratigne encore Novak Djokovic !

Alors qu’il s’est fait remarquer ces derniers mois pour ses critiques contre Novak Djokovic, Nick Kyrgios en a rajouté une couche. 

Entre Nick Kyrgios et Novak Djokovic, c’est loin d’être l’amour fou. Après les prises de position du Serbe en vue du prochain Open d’Australie, Kyrgios n’avait pas manqué de réagir à sa manière en expliquant que Djokovic était « stupide ». La guerre entre les deux joueurs n’est pas nouvelle puisque le Grec avait déjà attaqué Djoko pour l’organisation de l’Adria Tour qui avait tourné au fiasco en raison de la propagation du Covid-19 parmi les participants. Dans des propos accordés à CNN, Nick Kyrgios a de nouveau évoqué Novak Djokovic, et les reproches ne manquent pas. 

« Pendant la pandémie, il a fait certaines choses qu’il n’aurait pas dû faire »

« Je pense qu’il est très important de responsabiliser les joueurs, surtout quand il s’agit de l’un de nos leaders de notre sport. Djokovic en est un. Il est techniquement notre LeBron James dans la manière dont il doit donner l’exemple à tous les joueurs de tennis. Pendant la pandémie, il a fait certaines choses qu’il n’aurait pas dû faire. Ce n’était tout simplement pas le bon moment. Je sais que tout le monde fait des erreurs. Certains d’entre nous dérapent parfois et je pense que nous devons nous tenir mutuellement responsables. Nous sommes collègues, nous sommes en compétition les uns contre les autres, nous jouons dans le même sport. Personne d’autre ne le tenait vraiment (Djokovic) responsable. Tout le monde perd un peu son chemin. Je ne fais rien pour attirer l’attention des médias : c’est la morale avec laquelle j’ai grandi et j’essayais juste d’en faire part », confie Nick Kyrgios dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés