Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Gaël Monfils compare Dominic Thiem à… Rafael Nadal !

Derrière le « Big Three », dont la suprématie commence à peine à s’effriter, Dominic Thiem fait figure de leader de la jeunesse conquérante. Gaël Monfils ne tarit pas d’éloges pour l’Autrichien, qu’il n’a jamais battu.

Cette année, le podium du classement ATP a accueilli une nouvelle tête. En remportant l’US Open, Dominic Thiem a débloqué son compteur en Grand Chelem, et s’est invité sur la 3e marche du classement mondial, détrônant au passage Roger Federer (5e actuellement). Derrière un « Big Three » qui n’en finit plus de régner, l’Autrichien commence à faire valoir ses arguments sur les courts, tout comme la jeune génération qu’il semble entraîner dans son sillage. Dominic Thiem a indéniablement franchit un cap, et ce n’est visiblement pas Gaël Monfils qui déclarera le contraire.

« C’est du style de Nadal »

Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, celui qui n’a jamais battu Dominic Thiem a vivement encensé ce dernier, trouvant même du Rafael Nadal en lui : «  Il a fait finale à l’Australien Open, il a gagné l’US Open, à Roland il a déjà fait deux finales, donc forcément, je le vois bien confirmer l’année prochaine. Je pense qu’il n’est encore pas passé loin du Masters en 2020. Ce qui est fort chez lui, c’est l’intensité qu’il arrive à mettre sur chaque balle et sur chaque point, la densité physique qu’il impose à ses adversaires est impressionnante. C’est très dur à maitriser quand tu es en face et sa densité physique, c’est impressionnant, c’est du style de Nadal. » 

Articles liés