Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le clan Wawrinka annonce la couleur pour la saison prochaine !

Après une saison 2020 mitigée durant laquelle il a toutefois évité les blessures, Stan Wawrinka prépare d’arrache-pied la reprise en janvier. À 35 ans, le Suisse pourrait encore remporter un Grand Chelem d’après son coach.

S’il a été longtemps capable de jouer de mauvais tours au « Big Three », Stan Wawrinka semble désormais accuser le coup. Pas épargné par les blessures, le Suisse peine à faire preuve de la même longévité que Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal. Pourtant, du haut de ses 35 ans et face à une « Next Gen » toujours plus conquérante, Wawrinka compte bien se battre encore la saison prochaine. Le vainqueur de Roland-Garros en 2015 ne souhaite pas tirer sa révérence avant d’avoir réalisé un dernier gros coup, et il pourrait bien y parvenir d’après son entraîneur.

« Gagner un Grand Chelem est toujours possible »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Daniel Vallverdu a donné des nouvelles de Stan Wawrinka et l'imagine bien lutter avec les meilleurs une année de plus : « Les derniers événements de l’année ont été très encourageants. Il est maintenant prêt à passer par ce bloc d’entraînement en décembre, et j’espère avoir une saison complète l’année prochaine. La faim est définitivement là et il veut faire un dernier coup avant la fin de sa carrière. Les objectifs ne sont pas seulement de gagner des tournois, mais de se sentir compétitif à un haut niveau. D’ailleurs, je pense que gagner un Grand Chelem est toujours possible. Stan sait que s’il est compétitif contre les gars qui sont au sommet, il aura toujours une chance d’obtenir de grands résultats. »  Ses rivaux sont prévenus, il faudra encore compter sur Stan Wawrinka la saison prochaine !

Articles liés